Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Loisir Plaisir
10 août 2010

PAS A PAS

Il y a quelques temps déjà, après une période peinture sur soie, j’ai testé un "pas à pas" en aquarelle, voilà quelques exemples de réalisations variées en suivant le "mode d'emploi" étape après étape.

min_DSC01450

min_DSC01453

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas grand mérite, les dessins sont déjà fait, et il suffit de suivre les recommandations pour les couleurs, après c'est de l'entrainement!

min_DSC01454

min_DSC01445

 

 

 

 

 

 

min_DSC01449

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est intéressant avec ces méthodes c'est qu'au fur et à mesure on a l'impression de mieux maitriser les couleurs, les dosages, les mélanges.

 

 

min_DSC01446

min_DSC01447min_DSC01452

 

 Un pas après l'autre, comme quand on apprend à marcher !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ok je vous remercie de votre réponse je vais regarder sur le net si je trouve cette méthode Atlas; en tous cas bonne continuation pour tout ce que vous réalisez que ce soit en acrylique ou autres ..........j'adore !
Répondre
M
Merci !<br /> <br /> Pour l'aquarelle j'ai commencé avec le "cours" Atlas, méthode "je peins, je dessine". Le principe est de travailler par zone de couleur, humidifier et travailler la couleur, les effets, et passer à la suivante. Les couleurs plus vives sont posées non (ou peu diluées). <br /> <br /> Il existe pas mal de tutoriels sur le net pour se lancer ...
Répondre
G
Quel dommage de ne pas avoir le pas à pas j'ai eu une boite d'aquarelle mais je n'ose pas me lancer et pourtant comme j'aimerais énormément mais je ne sais pas par quel bout commencer, en tous cas pour vous tout vous réussit vous êtes formidable .....et pour la seconde photo je connais bien l'endroit un lieu que ou j'adore aller c Collioure
Répondre
Passion Loisir Plaisir
  • Mes passions, mes créations, de la peinture à la mosaïque, en passant par les bijoux, au fil de mes découvertes ... ni artiste ni technicienne, juste pour le plaisir des yeux, pour la passion des formes et des matières, pour créer à loisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 517
Publicité