Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Loisir Plaisir
20 avril 2016

MANCHETTE SEMI PRECIEUSE

Lors de mon dernier séjour à Marseille ma fille m'a entraînée dans un magasin qui vend des pierres de toutes sortes, y compris pour faire ses bijoux.

Elles sont vendues "au fil" ce qui permet de les assortir aussi bien en tailles qu'en couleurs ... là j'ai opté pour de l'Unakite marbrée, boules de 4 et 6 mm et des "pierres de sable doré" boules à facettes de 4mm.

P1040559 (Copier)

 

J'ai réorganisé ces perles de pierre en les enfilant sur du cable, le bout formant une boucle fixée avec une perle à écraser.

P1040560 (Copier)

J'ai ensuite collé les rangs composant le bracelet dans un fermoir aimanté couleur bronze, acheté à "la Droguerie", une vraie caverne d'Alibaba ...

On remplit la rainure du fermoir de colle à bijou, séchage lent, on positionne la boucle de cable de chaque rang en l'enfonçant dans la colle et en laissant la première perle au ras du fermoir, on équilibre la répartition le long du fermoir, on laisse sécher le tout à plat ...

P1040564

Après séchage complet on refait la même chose pour l'autre côté, en vérifiant bien le sens de fermeture !

P1040573 (Copier)

 

Et voilà ma manchette finie : 

P1040572 (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Loisir Plaisir
  • Mes passions, mes créations, de la peinture à la mosaïque, en passant par les bijoux, au fil de mes découvertes ... ni artiste ni technicienne, juste pour le plaisir des yeux, pour la passion des formes et des matières, pour créer à loisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 508
Publicité