Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Loisir Plaisir
9 mai 2019

BALLE DE PRÉHENSION

Sur le modèle Montessori, balle spéciale petites mains.

Le choix du noir et blanc correspond à ce qu'un bébé perçoit le mieux en contraste. Celà tombe bien, j'avais quelques chutes de tissu...

IMG_20190509_180402

On s'amuse :

9 disques de 15 cm de diamètre, coupés en quarts = 36 pièces

24 pour les côtés et 12 recoupés en forme de ballon de rugby pour le fond ...

il ne reste plus qu'à coudre les petits "pochons" endroit contre endroit, les retourner, les rembourrer, les fermer et ... les assembler. C'est ce qui se fait forcément à la main et c'est bien le plus long !

Merci aux blogueuses qui ont testé et partagé le tuto :

Balle de préhension Montessori. [TUTO] - Mon Bébé Bio et moi

1/ Coupez 6 cercles de couleur unie, et 3 de tissu imprimé. Il faut un tissu un peu épais, pour la solidité. J'ai pris le couvercle d'une boite d'environ 15cm de diamètre (taille approximative de la balle une fois cousue.) 2/ On coupe chaque disque en 4 quarts.

http://monbebebioetmoi.canalblog.com

 

Sur ma lancée j'en ai fait deux d'un coup ... avec deux petits enfants qui pointent le bout de leur nez quasiment en même temps, pas le choix ! 

IMG_20190509_180211

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Loisir Plaisir
  • Mes passions, mes créations, de la peinture à la mosaïque, en passant par les bijoux, au fil de mes découvertes ... ni artiste ni technicienne, juste pour le plaisir des yeux, pour la passion des formes et des matières, pour créer à loisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 508
Publicité