15 octobre 2012

COUCHER DE SOLEIL SUR LE LAGON

J'ai toujours été curieuse des résultats obtenus avec les pastels ... ce cours m'a permis de tester et d'entrevoir les énormes possibilités pour jouer avec les textures et les couleurs ! J'ai testé sur une reproduction de photo : le principe consiste à appliquer les couleurs de fond sur le support granuleux du papier pour pastel après avoir esquissé les grandes lignes du motif, ici un paysage très local ...   on peut ainsi situer le ciel, la mer, l'horizon, le futur ponton avec ses bungalows sur pilotis et au premier plan... [Lire la suite]
Posté par Malaca à 13:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 novembre 2012

FUGACE

  Mon premier personnage, de dos, le visage c'est trop difficile pour le moment ... et puis de toute façon  j'aime ce flou, cette simple apparition toute en finesse, en couleurs et en subtilité .     une esquisse des couleurs et des formes ensuite une mise en couleurs plus précise et un travail sur les ombrages et les reliefs Je dois dire que j'aime beaucoup le résultat obtenu !  
Posté par Malaca à 15:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 février 2013

SCENE DE VIE

Un nouvel essai aux pastels secs, à partir d'un tableau de Dubois pour l'inspiration, mais traité à ma manière pour les couleurs. Un travail plus technique : précision du dessin, toujours des nuances pour la peau, un blanc éclatant avec plis et reflets. J'ai mis le temps, mais le résultat est encourageant !
Posté par Malaca à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 2013

ONE LOVE

Dernier pastel de la saison, maintenant que j'ai un peu d'expérience je me suis lancée dans un portrait ... et pas n'importe lequel ! Véritable challenge, quelques difficultés techniques, mais un vrai plaisir, pour un résultat bluffant je trouve. Contente de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" !   "Love the life you live, live the life you love"    
18 juillet 2014

OMBRES ET LUMIERES

Retour au pastel sec avec ce nu à peine esquissé, tout en ombres et lumières ... Encadrement simple.
Posté par Malaca à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 novembre 2017

ENFANT DU MONDE

Cette année nouveau poste, très prenant, beaucoup moins de temps pour bricoler, mais là c'est un besoin impératif de m'y coller et de patouiller à pleines mains. Mon choix c'est donc porté sur les pastels que j'ai délaissés depuis pas mal de temps. Une photo d'un enfant, toute en contrastes, comme point de départ. Esquisse du dessin 1er mise en couleur quelques défauts corrigés, oeil, bouche, ombrages, je ne suis pas experte en portrait ... Les couleurs finales sont un peu sombres et une fois encadré on perd en... [Lire la suite]
Posté par Malaca à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juillet 2018

METISSE

Deuxième portrait de mon univers multiculturel ... Ce n'est pas une enfant cette fois, mais la luminosité de ce visage m'a interpellée, un vrai challenge.    
Posté par Malaca à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,