Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Loisir Plaisir
22 octobre 2012

ENCADRER

Voilà un atelier complémentaire dans un domaine que je ne connaissais pas encore !

L'encadrement ... ou comment mettre en valeur une réalisation, si modeste soit-elle .

J'ai toujours été bluffée par ces effets de fenêtres, de profondeur, de relief, de supperposition et me voilà aux première loges.

Bon de prime abord pas grand chose de créatif car il s'agit avant tout de calculer, de mesurer et de rester très méticuleux dans la réalisation ... et pourtant une fois les bases maitrisées on peut laisser libre court à la créativité en matière de couleurs, de matières et d'effets spéciaux !

Merci à Annie pour ses conseils, son exigence et sa patience ...

 

1Pour le matériel :

du carton bois (1 mm pour le passe partout, 3 mm pour les biseau, 2 mm pour le support)

des papiers (pour la déco Canson, Kraft, scrap ...)

règle et reglet métalliques, gabarit d'angle, équerre, cutters, plioir,

 

 

une règle à biseau 

3

colle à bois avec pinceaux, rouleau

6

 

 

pour les finitions des baguettes, un crochet

 

et bien sûr une "oeuvre" à encadrer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Loisir Plaisir
  • Mes passions, mes créations, de la peinture à la mosaïque, en passant par les bijoux, au fil de mes découvertes ... ni artiste ni technicienne, juste pour le plaisir des yeux, pour la passion des formes et des matières, pour créer à loisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 519
Publicité