Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Loisir Plaisir
24 octobre 2012

BISEAU 45°

On commence donc par faire simple, un biseau 45° pour la prodonfeur, un passe partout pour la finition, et des filets pour réhausser le tout.

 

2on commence par découper aux mêmes dimensions finales les différents cartons selon leur destination :

le carton de fond 2 mm

le carton biseau 3 mm

le carton passe partout 1 mm

 

 

 

Le carton de fond servira de support , mais il faut évider la fenêtre du passe partout, encoller le papier choisi le découper et faire les finitions des rabats

 

8

7

 

 

 

 

 


 

Pour la mise en profondeur on découpe le carton le plus épais avec une règle à biseauter réglée sur 45°

 

 

3 on découpe en suite dans le papier choisi les bandes biseautées

 

4

5et on les colle pour la finition des bords inclinés qui seront visibles.

Une vidéo où tout est expliqué : http://www.youtube.com/watch?v=ZPv0v4tNxNc

Pour mettre en lumière j'ai glissé des filets orange et jaune entre les différents éléments au montage, histoire de donner un petit coup d'éclat aux couleurs choisies.

Il ne reste plus qu'à monter proprement tout ça avec du kraft collant, après avoir fixé un crochet pour susprendre le cadre et le cas échant une plaque de verre

11

J'ai choisi de ne pas mettre de verre pour garder l'effet matière de la peinture et voilà le résulat avec les baguettes posées :

minDSC03176

Il n'y a pas à dire, cela apporte une belle finition.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion Loisir Plaisir
  • Mes passions, mes créations, de la peinture à la mosaïque, en passant par les bijoux, au fil de mes découvertes ... ni artiste ni technicienne, juste pour le plaisir des yeux, pour la passion des formes et des matières, pour créer à loisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 41 519
Publicité